Devenir membre du réseau de psychologues spécialisés dans le domaine du vieillissement

SPGP

La Société Professionnelle Suisse de Gérontopsychologie SPGP vous propose une plateforme professionnelle d'échange, de mise en réseau et de formation. Et elle certifie une qualification complémentaire en gérontopsychologie.

Il vaut la peine de devenir membre de la SPGP

  • La SPGP vous propose une plateforme professionnelle d'échange et de mise en réseau avec des collègues. Vous avez accès à des informations actuelles de la recherche et de la pratique ainsi qu'à des offres d'emplois. Elle vous permet, en outre, de diffuser vos propres informations, par l'intermédiaire de la mailinglist interne de la SPGP.  
  • L'assemblée générale annuelle de la SPGP est l'occasion de parfaire vos compétences professionnelles et d'obtenir des informations sur les autres offres de formations spécifiques que vous pourrez également transmettre à vos collègues (qualification complémentaire FSP en gérontopsychologie, titre de spécialiste SBAP en gérontopsychologie, certificat SPGP).
  • Si vous disposez d'un titre de spécialiste reconnu en psychothérapie et si vous êtes spécialisé en psychothérapie des personnes âgées, vous pouvez figurer sur notre liste de psychothérapeutes pour personnes âgées.
  • Vous pouvez commander un des prospectus d'information concernant la psychothérapie avec des personnes âgées, élaboré par la SPGP.
  • Vous bénéficiez de la collaboration de la SPGP avec d'autres associations professionnelles et pouvez participer à des projets de coopération.
  • Vous recevez quatre fois par an la revue spécialisée "GERONTOLOGIE Appliquée" qui relate fréquemment des thèmes du domaine de la gérontopsychologie.

Adhésion à la SPGP

L'adhésion à la SSG est la condition à une adhésion à la SPGP. Les personnes suivantes peuvent être membres de la SPGP:

Membres ordinaires

Formation spécialisée reconnue en psychologie (titre de haute école ou de haute école spécialisée)
Activité pratique ou scientifique dans le domaine de la gérontopsychologie.

Membres extraordinaires

Étudiants avec orientation principale en psychologie et personnes sans formation spécialisése reconnue exerçant une activité dans le domaine de la gérontopsychologie 

Cotisation annuelle

La cotisation annuelle comprend:

  • la cotisation individuelle à la SSG de CHF 70.- (l'adhésion individuelle à la SSG est la condition requise pour une adhésion à un groupe spécialisé) plus
  • la cotisation SPGP de CHF 40.-

La cotisation annuelle de l'année de l'inscription est offerte aux étudiants – veuillez le mentionner sous "Remarque". Après ils paient une cotisation réduite de CHF 70.-

Avec une cotisation de CHF 110.-- vous êtes membre!

 

Adhésion à la SPGP en ligne

L'affiliation à la SGG-SSG est une condition préalable pour l'affiliation à un groupe spécialisé